Avez-vous déjà mis en place des gestes écolos à la maison ou au bureau ? Manger moins de viande, prendre le vélo… tout geste écolo dont la mise en œuvre peut se raconter avec un peu de storytelling sera bon à prendre !
Répondez-moi par un article ! Il sera partagé auprès de ma liste e-mail en pleine croissance et sur mes réseaux (1200 personnes sur LinkedIn, 1000 sur Twitter…)
Date limite : mardi 20 décembre 2022
L’article récap et l’animation sur les réseaux sociaux aura lieu en janvier : le mois des bonnes résolutions ! Vous inspirerez ainsi d’autres personnes avec vos pratiques écolos.
Pourquoi le thème des actions écolo à la maison ou au bureau ?
Parce que tout le monde a une histoire ou une anecdote à raconter à ce sujet. Parce que devenir écolo n’est pas si facile que ce qu’on peut croire et que les lecteurs ont besoin de voir que d’autres personnes y sont arrivées. Parce qu’il est important de mettre en valeur les héros du quotidien qui sauvent la planète de chez eux !
Ce qui est attendu : 500 mots minimum et du storytelling !
On doit comprendre d’où vous êtes partis, quelle est l’étincelle qui a fait que vous avez voulu mettre cette action en œuvre, quelles difficultés vous avez rencontré, comment vous les avez surmontées et quelle bénéfice cette action vous apporte désormais au quotidien.
Il n’y a pas forcément besoin de parler de quelque chose d’énorme : ça peut être « comment j’ai enfin réussi à utiliser le mode éco de ma machine à laver », du moment qu’il y a un côté « voyage initiatique » à raconter.
C’est sûr que si vous dites « j’ai voulu devenir végétarien, j’ai acheté un livre et hop en 2 jour je suis devenu végétarien », ça ne va inspirer personne ! Le lecteur doit voir les difficultés que vous avez rencontrées… et voir que vous avez réussi à les surmonter, bien sûr !
Parce qu’il est facile d’écrire 500 mots sur ce thème. Vous verrez qu’écrire un article sur ce sujet est très abordable. Situez le point de départ, l’étincelle, les difficultés, les ingrédients de votre réussite, et votre joie d’avoir réussi …et vous serez déjà à 500 mots! Il ne vous restera plus qu’à conclure.
Les règles à suivre pour être publié·e sur mon blog
1. Qui peut participer ?
Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent. Attention, il ne peut pas s’agir d’une publication Facebook ou Instagram car ce ne sont pas des sites internet. La thématique de votre blog peut ne pas être en rapport direct avec l’écologie. Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’opération.
2. Quelle est la date limite pour participer ?
Votre article doit être publié et le mail avec le lien vers votre article m’avoir été expédié avant le mardi 20 décembre 2022 à 23H59 (heure de Paris).
3. Comment participer ?
- Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
- Votre article doit contenir un lien vers mon blog. Vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article d’eco-insouciance.com. Cela peut être votre article préféré par exemple. Vous devez aussi expliquer que votre article participe à mon évènement inter-blogueurs.
- Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur Facebook ou Instagram n’est pas possible).
- Il doit porter sur le sujet “comment j’ai mis en place une action écolo”, doit inclure du storytelling, et ne pas être hors sujet,
- Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs,
- Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
- Une fois l’article publié, ou avant, si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour la relecture, envoyez un email à floraine.cordier@eco-insouciance.com
4. Récapitulatif de l’article
Courant janvier, à l’occasion des bonnes résolutions de début d’année, je publierai sur mon blog un article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci.
Je ferai la promotion de cet article auprès de ma liste email et sur mes différents médias sociaux.
Mon objectif est de créer un article récapitulatif qui fasse sens et soit agréable à lire, tout en essayant de respecter l’ordre d’arrivée des articles. Le plus rapide en premier!
5. C’est parti!
S’il vous reste des questions, posez les en commentaires par mail à floraine.cordier@eco-insouciance.com .
Ce carnaval d’articles est une excellente opportunité de promouvoir de façon intelligente votre activité ou votre site internet et d’améliorer votre référencement, par l’acquisition de liens qualitatifs.