slow life

Adopter la slow life pour moins prendre l’avion

 Découvre une méthode slow life pour moins avoir besoin de prendre l’avion. Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « Ralentir pour une vie plus douce et durable », organisé par Caroline du blog Mes recettes naturelles. 

Si tu prends l’avion, tu sais à quel point c’est difficile d’arrêter ! Et pourtant, l’avion est un énorme contributeur au réchauffement climatique, surtout à l’échelle d’un particulier. Mais le besoin d’évasion et de vacances est souvent le plus fort.

C’est pourquoi, dans cette vidéo, je te propose une méthode slow life pour moins ressentir le besoin de prendre l’avion. La slow life, c’est un mode de vie plus doux ET qui respecte la planète. Soin de soi et impact environnemental positif : c’est du gagnant-gagnant !

Bien souvent, on ne prend pas le temps de profiter de notre vie quotidienne. C’est la fuite en avant jusqu’aux prochaines vacances. Alors, forcément, quand elles arrivent, on a juste envie de s’évader le plus loin possible !

Et si tu te sentais en vacances tous tes week-ends, plutôt que de t’évader à chaque vacances ? Je partage avec toi les trois astuces qui m’ont permis de vivre beaucoup plus détendue depuis que je les ai adoptées :

  1. Récupérer le samedi… au lieu de faire les courses et le ménage !
  2. Faire un plat de vacances
  3. Faire un truc fou… comme si tu étais en vacances

Une fois mises en place, j’ai beaucoup mieux apprécié les week-ends à la maison et j’ai arrêté de toujours me projeter dans mes prochaines vacances, en oubliant de vivre et d’apprécier le présent.

C’est maintenant à toi de trouver tes propres idées pour faire en sorte que tes week-end ressemblent à des vacances. Tu as trouvé ? Poste tes trouvailles en commentaire afin de donner des idées à d’autres lecteurs !

Laisser un commentaire

error: Action impossible